avril 2012 : processus d’Istanbul, introduire la censure islamique en Europe

Conférence de Mr Alain Wagner sur le processus d’Istanbul qui est une volonté d’établir en Europe la criminalisation de toute critique de l’Islam :

Le samedi 21 avril 2012 à 17h15 au Café du Pont Neuf, au 14 Quai du Louvre

(métro Pont Neuf). (Entrée + consommation = 6 euros).
Organisée par l
‘UDCC (Union de Défense des Citoyens et Contribuables).

Qu’est ce que le processus d’Istanbul ?

——–Son but est explicitement d’inscrire dans le droit européen l’interdiction de toute critique de l’islam et/ou de la charia islamique sous peine de poursuites judiciaires.

——–Ce processus est dirigé par lOrganisation de la Coopération Islamique (OCI), un ensemble de 57 pays musulmans et 12 états ou organisations observateurs. Basée en Arabie saoudite, l’OCI a longtemps pressé l’Union européenne et les États-Unis afin qu’ils imposent des limites à la liberté de parole et d’expression sur l’Islam. Certains de ces pays membres de l’OCI ont depuis longtemps essayé de maintenir que toute critique de leur despotisme, toute dénonciation de tribalisme, d’oppression des femmes, d’antisémitisme, de bellicisme n’ont aucun rapport avec la morale ou l’humanisme, mais sont simplement des préjugés occidentaux contre l’islam (1) . En bref, ils espèrent que l’interdiction de la liberté d’expression en Occident leur permettra de poursuivre l’exercice du pouvoir historique.

——–Le soi-disant « processus d’Istanbul » est le dernier développement des sinistres apologétiques islamistes. Fort de la participation des États-Unis par l’administration Obama, vécue comme une véritable avancée par la « diplomatie » musulmane, c’est maintenant à Bruxelles, invitée par l’Union européenne en juillet 2012 que se déroulera la prochaine réunion du Processus d’Istanbul.

La liberté de pensée et les valeurs de justice et de vérité sont directement en jeu, face au totalitarisme islamiste dirigé par les Etats du Golfe. TOUT COMPTE-RENDU DE CETTE RENCONTRE SERA LE BIENVENU.

Voici ici et quelques courtes vidéos de conférences de l’UDCC.

(1) : Voici un extrait des Résolutions de la 38e session du Conseil des Ministres des Affaires Etrangères de l’OCI qui a eu lieu du 28 au 30 juin 2011 au Kasakhstan. Cet extrait est tiré de la Résolution concernant « Les affaires juridiques » :

(…) Conscient du caractère universel et intégral des valeurs islamiques en matière de Droits de l’Homme, de la place privilégiée que l’Islam accorde à l’homme en tant que vicaire de Dieu sur terre, et partant, de l’importance considérable que la pensée islamique accorde à la promotion, à l’encouragement et au respect des Droits de l’Homme ;
Rappelant également les résolutions de la Commission des Droits de l’Homme de l’ONU et du Conseil des Droits de l’homme, sur « la diffamation des religions », qui expriment leur profonde préoccupation des stéréotypes négatifs contre les religions et dans lesquels l’Islam est fréquemment et à tort assimilé à la négation des droits de l’homme et au terrorisme, de même qu’elles s’inquiètent du rôle de la presse écrite et des différents médias audiovisuels et électroniques dans l’incitation à la violence, à la xénophobie, à l’intolérance et à la discrimination contre l’Islam et les autres religions ; (…)

——–Toutes les Résolutions peuvent être consultées (en français) sur le site de l’OCI.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *