Site des Chaldéens d’Europe

Les Chaldéens d’Europe ont un nouveau site web en anglais et en arabe, voir l’annonce sur le site de la paroisse chaldéenne :

« Nous vous annonçons la mise en ligne, depuis le 18 mai, d’un nouveau site web destiné aux chaldéens d’Europe : www.chaldeaneurope.eu

Le nombre de fidèles de l’église catholique chaldéenne en Europe est estimé à 100.000, selon Mgr. Philip NAJIM, visiteur apostolique de l’Eglise chaldéenne auprès du Saint-Siège pour l’Europe.

« Ce nouveau site est dédié pour eux, et vise à devenir le centre virtuel de l’information et de l’union pour les fidèles vivants dans de nombreux pays européens » a-t-il dit dans une interview à Baghdadhope.

Ce projet à été proposé et discuté lors de la réunion des prêtres chaldéens d’Europe qui s’est tenu à Rome en septembre 2009.

Un prêtre est chargé du site web, le Père Firaz GHAZI, curé de la communauté chaldéenne en Hollande, ainsi qu’un comité de Chaldéens – parmi eux des écrivains et des scientifiques – qui ont la responsabilité du contenu du site.

Le site est en arabe et en anglais, mais tout le monde doit se sentir libre de s’exprimer dans d’autres langues (pour ceux qui ne connaissent ni l’arabe ni l’anglais.

« Le site est à son début, il faudra des ajustements et des réglages, mais je suis sûr que ce sera un succès et une étape importante pour notre communauté. Pour cette raison, je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à sa naissance et contribueront à sa continuité.  » Mgr Philip NAJIM. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.