Session d’Eté 2014: les « fins dernières »

He 9,27-28 Khabouris« Comme il a été posé pour les fils d’homme qu’ils meurent une fois et qu’après leur mort [ce soit] le jugement, ainsi le Messie, s’est-il offert une [seule] fois et en sa personne a sacrifié [pour] les péchés de beaucoup, et deux fois sans [rapport au] péché se laissera voir pour la vivification de ceux qui l’auront attendu » (He 9,27-28)

Du dimanche 24 août 15 h au mercredi 27 août 2014 18h :
Les « fins dernières »
à la lumière du christianisme des origines

  avec les P. Frédéric Guigain et Edouard-Marie Gallez, M. Pierre Perrier, M. Samuel Landon, …
fins dernières eschatologie-4  Découvrir ce que les textes de la Révélation et la tradition nous ont transmis sur ce qui nous attend
______non seulement au plan personnel (ce qu’on appelle « l’Au-delà »)
______mais aussi au plan de l’humanité entière.
Ces trois jours seront bien remplis – notamment grâce à l’éclairage de l’oralité araméenne.
Lieu : Troussures (Frères de St Jean), à 80 km au nord de Paris.
Renseignements /inscription : communication@eecho.fr

One thought on “Session d’Eté 2014: les « fins dernières »

  • 29 août 2014 at 22 h 29 min
    Permalink

    Suite à cette session 2014, j’ai apprécié le cadre : l’environnement, les locaux, l’hébergement, l’accueil de la Communauté, tout était particulièrement agréable. J’ai apprécié aussi l’intérêt du sujet traité et le niveau des intervenants. Les ateliers de mémorisation sont toujours enrichissants ; une mention particulière à ma « mère de mémoire » pour sa patience et ses encouragements!
    Un seul (mais immense) regret : que les planches de travail de Pierre Perrier n’aient pas été fournies sur diaporama pour être bien visibles par tout le monde ; il aurait aussi été utile que les données chiffrées soient distribuées à chacun sur support papier. On y aurait gagné en clarté et on aurait pu mieux suivre les exposés et en bénéficier davantage. Ceci suppose évidemment un gros travail de préparation ; mais il pourrait être réparti entre plusieurs personnes bénévoles. Je me propose, si besoin, pour en assurer une partie en vue de la prochaine session. Merci à tous les organisateurs.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *