Mgr Nasser Gemayel annonce un synode maronite en France

Premier évêque de l’éparchie (diocèse) ND du Liban à Paris des maronites, pour toute la France et pour l’Europe septentrionale et occidentale, Mgr Maroun Nasser Gemayel a annoncé l’ouverture d’un synode maronite pour la France le 9 février dernier, à l’occasion de la fête de St Maroun, en l’église ND du Liban. Il souhaite connaître les besoins  spirituels et culturels des 85 000 maronites de France répartis en petites communautés et éparpillés dans toute la France (à Paris, Lyon, Marseille,Bordeaux, autres petites villes…), jusqu’en septembre 2014. Il souhaite aussi poursuivre leur rassemblement et leur participation au développement de leur pays d’accueil.

____Il est assisté d’un chorévêque, Mgr Amine Chaïne, responsable du foyer libanais de Paris, et d’un secrétaire général, le père Raymond Bassil.

Le nouveau curé de ND du Liban est le père Maroun Kiwan.

Ses deux vicaires sont les pères Antoine Jabre et Guy Daniel.

Allons rencontrer, connaître, prier avec nos frères maronites, aux messe du dimanche ou de semaine (à 19h), et encourager cette nouvelle équipe !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.