Ecole de la foi, avec Françoise Breynaert

L’Institut « Foi-vivifiante » est une formation accompagnée,
en ligne, à date flexible.

direction :

Françoise Breynaert.
Docteur en théologie, diplômée de la faculté théologique pontificale du Marianum (Rome), auteur de plus de trente ouvrages traitant de la foi.

Francoise breynaert meilleure photo

  • Le parcours biblique procède par étapes historiques (historico-critique), tout en faisant le lien avec la vie chrétienne (et mariale) à chaque étape. Vidéos + livre. Vous écoutez les vidéo et lisez le chapitre dans le livre ainsi que les références bibliques, et vous répondez aux questions. Vous ferez ensuite une réflexion personnelle.
    _
  • Le parcours christologique donne les premières professions de foi et les grands conciles christologiques, le second millénaire et ses développements sur la grâce, sur la mère de Jésus et sur l’Eglise. Vidéos + livre. Vous écoutez les vidéo et lisez le chapitre dans le livre ainsi que les références bibliques, et vous répondez aux questions. Vous ferez ensuite une réflexion personnelle.
    _
  • Le parcours mariologique commence par une approche biblique et se poursuit par une approche doctrinale et spirituelle. Vidéos + livre.
    _
  • Une approche spirituelle (ascétique et mystique), tels que la consécration à Jésus-Christ par Marie en 33 jours (radio Maria + éditions EdB 2012), ou une présentation du Journal de Marthe Robin, enrichit les parcours sans pour autant donner lieu à des examens.
    _
  • En préparation : un parcours eschatologique :
    notre « au-delà » (de cette vie terrestre) est éclairé par le mystère de la descente du Christ aux Enfers
    la destinée de notre monde est éclairée par le sens de l’histoire que nous donne la Révélation.  Tout vient de Dieu, tout est appelé à retourner à Dieu à travers la liberté des hommes. Une théologie de l’histoire est à redécouvrir.
De nombreux autres thèmes ou pages sont à consulter dans la colonne de gauche

http://www.foi-vivifiante.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.