Bruxelles, 26 mai : colloque “Syrie, un autre regard”

Colloque : “Syrie, un autre regard”

avec le Père Daniel Maës, responsable du premier séminaire catholique de Syrie, l’historien Bahar Kimyongür et le reporter Kris Janssen

Samedi 26 mai à Bruxelles de 13h30 à 18h

salle de l’église Saint-Nicolas, Rue des Pierres 44, 1000 Bruxelles (tout près de la Grande Place)

Avec info-tuk.be et le groupe-media Syrie (aussi sur Facebook).


_____Le prêtre Daniel Maës, norbertin de l’abbaye de Postel et originaire de Arendonk, donnera un exposé sur la situation actuelle en Syrie. Il s’occupe de la section masculine du monastère Mar-Yacoub (6ème siècle) à Qâra, à 90 km de Damas. Il est aussi le responsable du premier séminaire catholique de Syrie. Par ses nombreux contacts sur place, ce prêtre a eu l’unique occasion de constater ce qui se passe vraiment en Syrie. C’est un témoin de première main. Il nous en informera d’une manière détaillée.
_____Sont également prévus un aperçu de l’histoire contemporaine de la Syrie par l’historien Bahar Kimyongür et un reportage de voyage du journaliste Kris Janssen.
Au programme, il y aura des vidéos, des photos, de la musique… Et tout cela dans une atmosphère de convivialité (avec boissons et discussion).
Pour savoir ce qui s’est vraiment passé en Syrie l’année passée, n’hésitez pas à venir ce 26 mai.

Bahar Kimonygur était venu à Paris en mars dernier nous parler des médiamensonges sur la Syrie.

Pour comprendre les enjeux, ce témoignage de la journaliste Lizzy Phelan, qui fut prise sous les bombardements de l’Otan en Libye, est très éclairant.