Session été 2017 : Evangile et délivrances

Session d’été 2017 :

« Évangile et délivrances »
à la lumière du christianisme des origines

 du dim. 27 août 15 h au mer. 30 août 16h

Heureuse Annonce : telle est la signification du mot « évangile ». Cette Annonce dit en effet ce qu’elle réalise en même temps. Elle délivre du Mal et de beaucoup de ses conséquences.
Et d’abord elle libère d’une fausse quiétude – pour les rares qui en jouiraient encore en 2017. Au contraire, la plupart autour de nous se trouve dans les problèmes, et parfois jusqu’au cou. À eux elle peut révéler ce qui est souvent perçu de manière dramatiquement confuse : nous avons vraiment besoin d’un Salut. Mais de quel Salut ?
À l’avance, l’exode d’Israël et les prophéties de Daniel avaient parlé de  délivrance, celle que Notre Seigneur est venu accomplir et viendra finaliser encore ; notre session d’EEChO regardera aussi le vécu de libération au présent, notamment par la force de la prière et des récitatifs-colliers évangéliques intégrés dans notre mémoire comme une parole vivante.

Parmi les exposés : dim. soir, présentation de Exégèse d’oralité tome II avec le P. Frédéric Guigain – et un atelier d’oralité les matinées suivantes, l’Exode à la lumière des découvertes récentes de l’archéologie avec Xavier Roederer, une réflexion sur les emprises du Mal avec le P. Edouard-Marie Gallez, une application chrétienne des EMDR (ateliers), 2 exposés de Pierre Perrier le mardi 29 (miracles et histoire), un témoignage copte…
+ la délivrance en acte (soirées des lundi et mardi),

Lieu :   Prieuré Notre-Dame de Cana (Frères de St Jean), 3 rue du Château 60390 Troussures
Accès par la route : 90 km au nord de Paris, + voir www.ndcana.com
Accès par le train : Gare de nord / Beauvais, renseignements : www.voyages-sncf.com/billet-train/horaires.
En cas de besoin il sera organisé une navette pour ceux qui arrivent par le train en gare de Beauvais.

Contacter /s’inscrire sans tarder à communication@eecho.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *