S. 22 janvier 2011 : 3ème concert EEChO pour l’unité, Chrétiens d’Orient et d’Occident


3ème concert des Églises apostoliques d’Orient et d’Occident

Autour des témoins martyrs pour la foi des apôtres

__________________________ TELECHARGER L’AFFICHE (3 Mo)

Le premier concert, en 2009, avait pour thème : Pentecôte avec Marie, mère du Sauveur (voir une compilation i c i).
Le second concert avait pour thème : Mages et Bergers sont venus l’adorer (voir des extraits i c i)

___Plus de 15 chorales de communautés différentes participent : chorales chaldéenne, éthiopienne, ukrainiennes, russes orthodoxes, croate, copte orthodoxe, syro-malabare, kabyle, arménienne, indiennes, choeur grégorien de femmes…

Samedi 22 janvier 2011
à 15h –
suivi d’un goûter fraternel

Dans l’église Saint-Ferdinand-des-Ternes 27, rue d’Armaillé 75017 Paris

Dans le cadre de la Semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens

Contact : Association EEChO – Isabelle  – eglises@eecho.fr

Libre participation aux frais
EEChO – http://www.eecho.fr/ Parmi les soutiens, Kto n’a pu être mentionnée à temps sur l’affiche mais n’est pas oubliée!

_____Ce concert sera exceptionnel par la diversité de ses acteurs : jamais autant de chorales aussi diverses ne seront rassemblées ainsi à Paris. Cet événement ayant lieu dans le cadre de la semaine pour l’unité des Chrétiens, nous prolongerons la rencontre par un goûter fraternel permettant des échanges entre les communautés. Ne laissons pas nos frères et soeurs d’Orient dans l’oubli : venir les écouter, c’est rompre le silence !

_____L’association EEChO existe depuis plus de trois ans. Elle réunit des chrétiens de toutes Eglises apostoliques travaillant à faire connaître les Eglises d’Orient (copte, chaldéenne, syro-malabare, arménienne, syriaque…), leurs traditions, leurs liturgies et leurs spécificités souvent mal connues voire méprisées en Occident. Les recherches font connaître notamment la tradition orale des Evangiles, le mode d’évangélisation faite par les apôtres, les dérives subies par cet enseignement dès la fin de l’époque apostolique, etc. Des conférences, des tables-rondes et des sessions de formation sont organisées régulièrement (voir ici).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *