Sainte année 2010 ! Edito du bulletin 10

Quoi de mieux pour commencer l’année 2010 que de vous inviter à notre concert de Noël et de l’Epiphanie: Mages et Bergers sont venus L’adorer ? Ce concert unique en France rassemblera 15 communautés chrétiennes d’Orient et d’Occident : 4 Eglises orthodoxes (coptes, éthiopiennes, russes, serbes), 4 Eglises orientales catholiques (chaldéenne, syro-malabare, arménienne, maronite), et 7 communautés catholiques latines issues du monde entier (Croatie, Kabylie, Palestine, Inde, Géorgie, chorale grégorienne de femmes).
Après le concert, cet événement se prolongera par un goûter fraternel afin de permettre une véritable rencontre.
Plus que jamais, l’année 2010 commence dans la terreur et la persécution pour nos frères d’Orient : Egypte, Inde, Malaisie, Irak, Iran, Corée du Nord… Que la lecture de notre bulletin ne vous fasse pas frémir, mais vous invite au contraire à la louange. Dieu, nous le croyons, est victorieux, là où l’homme échoue. Mais Dieu ne présente pas sa victoire de manière violente et totalitaire : il se présente à nous dans la pauvreté de Noël, seul moyen pour Lui de se proposer à nous tout en respectant notre liberté. Venons, approchons, et, dans l’espérance, adorons-Le à la suite des mages venus d’Orient et des bergers des champs de la région. Entendre la voix des anges… c’est ce que nous vous souhaitons pour cette année 2010.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.