Perles et récitation des évangiles : les index

Pour ceux qui ne sont pas encore très familiers avec l’apprentissage des colliers évangéliques, un outil aidera à retrouver tel ou tel passage des évangiles qu’ils ont pu entendre ou lire ailleurs, dans le texte des quatre évangileLes_index_des_evangiles-recitations_oraless traduits depuis l’araméen de la Peshitta, texte organisé selon la récitation orale primitive de ceux-ci.

Il s’agit des index respectifs indiquant, pour chacune des références délimitant une perle, la page où on peut trouver celle-ci.

Une fois téléchargés, ces index sont faits pour être imprimés en recto-verso, et les feuillets pourront être pliés en deux et insérés.
Mais si on a une bonne mémoire, on n’en a pas besoin, les tables des colliers (avec le titre des perles) situées à la fin de chaque volume suffisent pour retrouver ce qu’on veut.

 

Index à télécharger pour Mt – (présentation ici)

Index à télécharger pour Mc – (présentation ici)

Index à télécharger pour Lc – (présentation ici)

Index à télécharger pour Jn   – (présentation ici)

5 thoughts on “Perles et récitation des évangiles : les index

  • 13 novembre 2016 at 20 h 48 min
    Permalink

    J’ai acheté les deux livres de Pierre Perrier « Evangiles de l’oral à l’Ecrit » et « Les Colliers Evangéliques » C’est difficile a comprendre comment on retrouve les perles dans un texte de l’évangile

    Reply
  • 26 mai 2017 at 10 h 20 min
    Permalink

    Un peu hors sujet.

    J’ai déjà acheté tous les livres de Frédéric Guigain et je me demandais s’il avait traduit également les Actes des Apôtres.

    Reply
    • 27 mai 2017 at 8 h 38 min
      Permalink

      C’est précisément en cours…

      Reply
  • 2 juillet 2019 at 0 h 31 min
    Permalink

    comment puis-je me procurer le livre du p. Frédéric Guigain? J’habite au Québec Canada et aucune librairie ne peut me le procurer.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *