Perles et récitation des évangiles : les index

Pour ceux qui ne sont pas encore très familiers avec l’apprentissage des colliers évangéliques, un outil aidera à retrouver tel ou tel passage des évangiles qu’ils ont pu entendre ou lire ailleurs, dans le texte des quatre évangileLes_index_des_evangiles-recitations_oraless traduits depuis l’araméen de la Peshitta, texte organisé selon la récitation orale primitive de ceux-ci.

Il s’agit des index respectifs indiquant, pour chacune des références délimitant une perle, la page où on peut trouver celle-ci.

Une fois téléchargés, ces index sont faits pour être imprimés en recto-verso, et les feuillets pourront être pliés en deux et insérés.
Mais si on a une bonne mémoire, on n’en a pas besoin, les tables des colliers (avec le titre des perles) situées à la fin de chaque volume suffisent pour retrouver ce qu’on veut.

 

Index à télécharger pour Mt – (présentation ici)

Index à télécharger pour Mc – (présentation ici)

Index à télécharger pour Lc – (présentation ici)

Index à télécharger pour Jn   – (présentation ici)

2 thoughts on “Perles et récitation des évangiles : les index

  • 13 novembre 2016 at 20 h 48 min
    Permalink

    J’ai acheté les deux livres de Pierre Perrier « Evangiles de l’oral à l’Ecrit » et « Les Colliers Evangéliques » C’est difficile a comprendre comment on retrouve les perles dans un texte de l’évangile

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *