Pèlerinage en Inde du Sud du 30 novembre au 14 décembre 2011

Notre ami Emmanuel Mecherikunnel nous propose un pèlerinage en Inde du Sud, qui comme vous le savez, fut évangélisé par l’apôtre Saint Thomas, du 30 novembre au 14 décembre 2011.

Entre autres, nous visiterons le Sanctuaire de l’Apôtre St Thomas à  Mylapore et à Kodungallur (Crangannore, l’ancien port où il arriva en l’an 52), ainsi que la maison natale de Sainte Alphonsa  à Arpookara et son Sa nctuaire à Bharananganam.

 

Soeur Alphonsa fut la première saint indienne canonisée, le 12 octobre 2008. Alors qu’elle était canonisée solennellement au Vatican par notre Saint Père Benoît VXI, ce jour-là, la sainte réunissait chrétiens, hindous et musulmans autour de sa tombe à Bharananganam, au Kerala. Malgré les fortes pluies, 50 000 personnes se sont rendues en pèlerinage dans la chapelle qui abrite la dépouille de la religieuse.

L’évêque de Cuttack-Bhubaneshwar, Mgr Raphael Cheenath, s’exprimait ainsi :

« Sainte Alphonsa est plus que jamais un exemple pour nous, dans ces temps difficiles. Elle a beaucoup souffert dans sa vie mais est restée inébran lable dans son amour pour le Christ et cela lui a donné la force d’endurer toutes ses souffrances (…). La vie de sainte Alphonsa nous rappelle à nous, Eglise de l’Inde comme du Khandamal (le district le plus touché par les violences antichrétiennes dans l’Etat de l’Orissa), que Dieu est avec nous. Nous savons que l’Eglise de Dieu continuera et accomplira sa mission : celle de proclamer la Bonne Nouvelle. »

Vous trouverez le programme du pèlerinage et toutes les informations nécessaires en PDF . L’inscription est à faire avant le 10 septembre 2011.

Voici le site qui présente la vie et la canonisation de Sainte Alphonsa.

One thought on “Pèlerinage en Inde du Sud du 30 novembre au 14 décembre 2011

  • 27 août 2011 at 18 h 07 min
    Permalink

    HEUREUX DE DECOUVRIR DANS L’HOMME NOUVEAU VOTRE SITE QUE JE NOTE COMME
    FAVORI DANS MON ORDINATEUR
    A BIENTOT ET MEILLEURS SENTIMENTS

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *