Paris : cours d'araméen /syriaque (+ Sarcelles et Kergonan)


  • Cours de Soureth (araméen moderne)

à l’INALCO 65 rue des Grands Moulins, 75013 PARIS (près de la Bibliothèque François Mitterrand)

avec Joseph Alichoran et Pablo Kirtchuk

les vendredis de 10 h 30 à 12 h 30, salle 215

Le cours ne commencera réellement qu’après la Toussaint, à cause du déménagement de l’Inalco. De ce fait, les inscriptions sont prolongées jusqu’au 30 novembre. Tous les renseignements sont ici, ainsi que le dossier d’inscription.

Joseph Alichoran est chercheur en Histoire de la chrétienté mésopotamienne et journaliste. Voici le texte d’une conférence sur les chrétiens d’Irak qu’il donna en 2008, invité par l’association « La Mésopotamie » à Saint-Brice-sous-Forêt (Val d’Oise).

  • À Paris encore, à la Paroisse Maronite N-D du Liban (rue d’Ulm), de 20h30 à 22h tous les lundis (l’accent est mis sur  la langue liturgique)

  • Il y a aussi des cours à Sarcelles (église St Thomas à côté de la gare RER Sarcelles-St Brice), chaque mardi de 20h30 à 22h – niveau I, II ou III.

  • Institut catholique (ELCOA) : initiation /introduction à la Bible syriaque avec Mme Isabela JURASZ [contact]

  • Cours d’araméen liturgique / syriaque oriental : le P. Laurent de Trogoff, de l’abbaye Sainte-Anne de Kergonan, 56340 PLOUHARNEL, propose toutes les trois semaines environ, un cours d’apprentissage à la lecture et à l’écriture du syriaque oriental et occidental. Renseignements et inscription: arameen@kergonan.org
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.