Un pélé en Ethiopie du 23/09 au 9/10/2011

PELERINAGE en ABYSSINIE (Ethiopie) du 23 SEPTEMBRE au 9 OCTOBRE 2011

INSCRIPTION AVANT L’ETE. (Ce voyage ne sera pas refait avant longtemps.)

Ce voyage est organisé par Mr Ashraf Sadek, l’un des fondateurs de l’Association Le Monde Copte et égyptologue. Nous bénéficierons de la richesse de ses connaissances.

________17 jours, dont 15 jours de visite en Ethiopie : 2 500 euros tout compris, sauf le visa.
________Réservation et inscription : Mr Ashraf Sadek, 11bis rue Champollion, 87000 Limoges
________Tél : 05 55 50 21 87 / mail : contact@lemondecopte.com

________L‘Abyssinie, la partie chrétienne au nord de l’Ethiopie qui est visitée dans ce voyage, est un pays d’une beauté fascinante (plus hauts plateaux du monde après ceux du Tibet, lac Tana, chutes du Nil Bleu), avec des églises rupestres et monastères peints splendides, et une population très belle et attachante. Son Eglise copte est la fille aînée de l’Eglise d’Alexandrie, la liturgie est envoûtante par ses rites mystiques et colorés et sa musique.

________Vous aurez l’occasion d’assister à la célèbre fête de Mesqal (la Sainte Croix), la plus belle des fêtes religieuses hautes en couleurs (danses sacrées de prêtres, diacres et diaconesses) de cette antique et fervente Eglise orthodoxe.
Addis Abéba, ses églises et ses monastères (audience particulière avec le patriarche copte-orthodoxe), ses musées ; le lac de Langano et le parc national du Rift ; Axoum, ville de la Reine de Saba, capitale dans l’Antiquité, et ses stupéfiantes stèles-obélisques, dont la plus grande vient enfin d’être rendue à l’Ethiopie après avoir été prise par Mussolini ; Gondar, capitale au XVIIe siècle, ses palais et églises ; le lac Tana et ses îles où sont cachés les éblouissants monastères peints du XVIIIe siècle (croisière en bateau pour les découvrir), les chutes du Nil Bleu à Bahar Dar ; et Lalibéla, la perle, capitale au Moyen Age, et ses fantastiques églises rupestres du XIIIe siècle célèbres mondialement, recréation des Lieux Saints à Jérusalem.

________Et une intense création artistique aujourd’hui d’icônes, de polyptyques, de croix processionnelles ou de bénédiction, en bois peint ou en métal ouvragé.

________Voyez ici les détails du voyage et du pèlerinage.

________La température sera idéale à la fin de la saison des pluies : 25°, comme une sorte de second printemps ! La seule nécessité est d’être dans une forme physique raisonnable et d’avoir des chaussures montantes, type randonnée, désert ou montagne à votre gré.

________Pour vous aider à vous décider, voici quelques photos de cette terre d’histoire chrétienne :

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.