Les rendez-vous du mois de février 2011

  • du 5 au 10 : 30ème anniversaire de la mort de Marthe Robin  (voir programme détaillé sur le site des foyers de charité, par ex. Jeudi 10 conférence au centre Bernanos 15h suivi d’une messe solennelle à 16h30 à Saint Louis d’Antin, métro st Lazare),
  • mercredi 9: Conférence  » le jugement dernier » par le P. Rémi Bazin (Montligeon), centre Bernanos suivi d’une messe pour les défunts
  • 9 février : fête de St Maroun à la communauté libanaise : Les maronites fêtent St Maroun le 09/02 à la messe de semaine de 19h + le 13/02 à 11h (avec Mgr XXIII) + déjeuner en achetant un ticket au foyer(avant la messe)+ dîner-spectacle le 10/02 à la mairie du 5°(100 euros au bénéfice du foyer franco-libanais,avec inscription à ce même foyer).
  • 10 février concert orthodoxe :

  • Télévision dimanche 13 février à 9h30 sur France 2  » Chrétiens orientaux, Foi, Espérance et Traditions  »  :  » Quel avenir pour les chrétiens d’Orient en Orient ? « 

Après les événements récents contre les chrétiens à Bagdad (Irak) et à Alexandrie (Egypte) : quel est l’avenir de leur présence sur la terre de leurs ancêtres?

A travers le témoignage du curé de la cathédrale syriaque catholique de Bagdad et la visite du Patriarche Ignace III Younan à Paris lors de sa rencontre avec les réfugiés irakien, c’est l’occasion de comprendre la souffrance de ces martyrs de la Foi. L’émotion « médiatique » autour de l’attentat envers les Coptes à Alexandrie est vite retombée…

Sur le plateau : Jean-Michel Cadiot, journaliste spécialiste du Moyen Orient et le P. Pascal Gollnisch, directeur de l’œuvre d’Orient s’interrogent sur l’avenir des chrétiens en Orient et sur l’aide à leur apporter.

  • Eglise chaldéenne (St Thomas de Sarcelles) :  » Ba’outa  » Rogation de Ninive les 14,15,16 février : trois jours de jeûne et de pénitence en mémoire de la conversion des ninivites (livre de Jonas) ;aussi en notre temps pour la conversion du monde et notre propre conversion.
  • 19 février, colloque sur le Vietnam

Le Centre culturel Saint Paul, l’Institut du fleuve et le cercle de l’Aréopage organisent une journée thématique sur le Vietnam catholique de 10h00 à 18h00.

Programme

Gérard JUBERT

L’évangélisation du Viêt-Nam.

Jean Claude Didelot

Les témoins d’aujourd’hui : petit Van, Mgr Thuan.

Tancrède Besse

Les milices catholiques du lieutenant Leroy; un exemple de résistance chrétienne.

Monsieur Jubert

Les martyres du Viêt-Nam.

François Xavier Vu

Manh Hung

Jean Claude Didelot

Images de l’Eglise vietnamienne aujourd’hui.

Participation aux frais : incluant le repas indochinois : 15 euros

Lieu : 12 rue st Joseph Paris Mo Bonne Nouvelle Grands Boulevards ou Sentier

Inscriptions et contact : 06 98 56 02 06

  • 19 et 20 février : « Tes paroles je les dévorais ». Stage de récitations bibliques avec Yves Beaupérin, aux Naudières.

 

  • tous les samedis 16h30 Par Coeur pièce « inspirée », théatre le Proscelion, 2 passage du bureau, entrée par le 170 RUE de charonne, métro Charonne, résa 01 40 09 06 77
  • et puis aussi: prière hebdomadaire pour les malades à St Nicolas des champs (m° Réaumur Sébastopol ou Arts et métiers) de 18h30 à 19h30. Plénitude le lundi à 20h à st andré d’europe, Acathiste à ste Hélène le vendredi à 16h à l’église st Leu-st Gilles, Vénération de la couronne d’épines du Christ le premier vendredi du mois à Notre Dame à 15h, Viens et Loue le mercredi à 20h à ST Leu ST GIlles (métro chatelet), Messe du grand cénacle le 3ème mercredi du mois à 14h30 au couvent de la Visitation , 68 av Denfert Rochereau, métro port royal (ne pas rater la statue monumentale de Jean-Paul II), Cénacle du premier samedi du mois à ND de Fatima en l’honneur du coeur immaculé de Marie (métro porte des lilas) à 14h (messe à 16h), Rosaire le dimanche à 17h à st Etienne du mont (métro luxembourg)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *