Le drame des cent mille réfugiés chrétiens d’Irak

Bonsoir à tous et à toutes,
refugies_irak-1
Où est la conscience de la société internationale ? Voici quelques photos seulement des centaines de familles chrétiennes qui ont fui  Qaraqosh, Bartella … devant l’avancée des djihadistes de l’état islamique. Le gazon est leur matelas et les étoiles du ciel sont  leur couette !!!d’autres sur le trottoir , comme je l’avais signalé dans mon  précédent e-mail sur l’invasion des villes chrétiens dans la plaine de Ninive par les djihadistes.

Ces milliers de réfugiés manquent de tout: nourriture, eau , médicament, toit….ils sont abattus, désespérés, humiliés…. Conscience réveilles-toi ! Ce sont des êtres humains !!
 Aujourd’hui même, pendant ma communication téléphonique avec Mgr. Youhanna Petros Mouché, Archevêque de Mossoul des Syriaques Catholiques, il a renouvelé son cri d’au secours que  je vous avais transmis dans mon e-mail du 07 Août, mais son appel  d’aujourd’hui était accompagné des pleurs de tristesse sur Qaraqosh et les autres villes chrétiennes  envahies par les islamistes et de son incapacité à venir aux besoins de ces milliers de chrétiens par manque d’aide. Il m’a demandé de faire entendre son cri, son appel.
Regarder bien les quelques photos , on comprend dans quel état se trouvent ces familles, les petits enfants, les personnes âgées,les femmes,les malades…
Dernière information/ Hier Une femme Qaraqoshienne a accouché sur le trottoir qui était devenu son domicile !!!!!
Merci, Georges Hadaya
Diacre de l’église St. Ephrem des Syriaques Catholiques/Paris
Voir aussi cette émission de TV5Monde du 9 août avec Joseph Alichoran, où on entend le témoignage de Mgr Thomas Youssif Thomas, le nouvel Evêque de Kirkouk-Suleymania : https://www.youtube.com/watch?v=WcPebB9aHXk&feature=youtu.be
refugies_irak-4
refugies_irak-2refugies_irak-6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *