3 thoughts on “Vidéo -La crise était prévisible

  • 24 novembre 2008 at 14 h 42 min
    Permalink

    Bonjour à vous. Les travaux de EECHO, et notemment ceux de M.Perrier, nous ouvrent aux richesses de compréhension de l’Evangile à travers la Pshytta et l’araméen.
    Existe-t-il quelquepart une traduction raprochée du texte Pshytta en français?
    Merci !

    Reply
  • 26 novembre 2008 at 15 h 51 min
    Permalink

    Bonjour,

    C’est effectivement tout ce qui concerne l’oralité qui est ici retrouvé. Et cela joue beaucoup pour rendre l’Evangile plus vivant, plus proche de nous.
    Malheureusement à l’heure actuelle, il n’existe pas de traduction complète de la Pshytta en français. Le site http://www.peshitta.org/ propose une traduction anglaise. Vous pouvez trouver chez l’éditeur Bellefontaine : http://www.editionsdebellefontaine.com/collection/atelierbellefontaine.htm l’Evangile en araméen qui présente une traduction commentée de l’enseignement de Jésus sur la montagne (Matthieu V-VII).
    Le père Frédéric Guigain va publier très prochainement un évangéliaire très aéré, facilitant le travail d’oralité sur le texte… mais c’est en syriaque ! (Les intertitres sont en français). (Voir http://www.cariscript.fr/ dans quelques semaines).

    Reply
  • 4 janvier 2009 at 17 h 51 min
    Permalink

    Un grand merci pour vos vidéos que je viens de découvrir et que je souhaite bien continuer à visionner. Je souhaiterais savoir si il était possible de les conserver, voir les re-publier sur des sites vidéos publics en citant votre site, la vidéo d’origine etc… afin de faire connaitre encore davantage les extraits de conférence ? Je me doute que les droits d’auteur font que ce n’est pas possible mais sait-on jamais. Dans tout les cas, les vidéos que j’ai visionné (Thomas en Chine) sont vraiment très intéressantes, merci. Bonne journée et bonne année.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *