Chrétiens érythréens torturés et rançonnés en Egypte

Des chrétiens fuyant l’Erythrée sont pourchassés au Soudan et en Egypte

par Marie-Gabrielle Leblanc

Chers amis,
Erythree1 Voici 2 reportages (le premier, diffusé par la chaîne du Sénat, a reçu le prix Albert Londres du reportage de guerre) : des otages érythréens chrétiens sont depuis 2009 environ, enlevés par des bédouins, détenus au secret dans le Sinaï (dans de riches villas, non loin des habitations) et torturés en permanence pour obtenir des rançons de leur familles contactées par téléphone. Proprement terrifiant, la barbarie à l’état pur !

Le nombre de ceux qui ont été ainsi enlevés, détenus et torturés au Sinaï est estimé à 50 000 personnes, dont 12 000 en sont morts.
Ils sont oubliés par le monde entier.
J’en ai pris connaissance par un ami prêtre. Même moi qui vais souvent en Egypte, je n’en avais pas entendu parler. C’est le silence complet.

Pour une fois, on ne peut pas vraiment dire que c’est à cause de l’islam. Depuis des siècles une partie des bédouins vit de trafics (armes, drogues, femmes envoyées aux émirats). Cela date d’avant l’islam puisqu’au VIe siècle ils ont commencé à pénétrer dans le désert occidental égyptien et massacrer les moines, les piller etc. C’est pour cela que les monastères coptes ont été fortifiés à cette époque, un siècle avant Mahomet.

Merci de prendre le temps de regarder et de diffuser autant que vous pourrez, faire passer sur vos sites internet préférés, l’envoyer à des hommes politiques si vous en connaissez. Cela doit sortir au grand jour !

https://www.youtube.com/watch?v=jwOP9qFi7XI / https://youtu.be/hRRTDu2BCuk

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.