Athis-Mons 29 mai avec les Ethiopiens

Le dimanche 29 mai 2011,

l’église orthodoxe Täwahedo éthiopienne Sainte Vierge Marie de Däbrä Met’maq célébrera sa grande fête annuelle, en présence de son éminence Abunä Yoséf, évêque de l’Église Tewahedo éthiopienne en Europe de l’ouest, du sud et du sud-ouest.

église ND de la Voie 102, av. Jean Jaurès 91300 Athis-Mons Rer C/D Juvisy bus 399 cité Mozart 

_____À cette occasion, deux mariages seront célébrés au cours de la liturgie divine et le diacre Mendayé Berhanu viendra tout spécialement d’Éthiopie pour interpréter des Mäzmur.

_____Les Vêpres débuterons le samedi 28/05/11 à partir de minuit environ. Les mariages et la liturgie divine seront célébrés aux alentours de 6h du matin et seront suivis de la grande procession du Tabot de Däbrä Met’maq Qeddest Dengel Maryam.
_____En pratique, les célébrations débuteront à 6 h du matin, mais la divine liturgique débutera à 10 h. Ensuite (vers 13-14 h), un grand déjeuner réunira tout le monde dans les jardins, avec des prêches, chants et danses liturgiques. Tout un programme !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.