6 mars 2016: nouvelle église chaldéenne, Arnouville

La nouvelle église chaldéenne Saint Jean Apôtre

La nouvelle église chaldéenne Saint Jean Apôtre

Mar Louis Raphael SAKO, Patriarche de l’Eglise catholique chaldéenne, sera à Arnouville dimanche 6 mars à 15 h pour y consacrer la nouvelle église Saint Jean Apôtre des Chaldéens.

C’est une grande joie pour toute la Communauté chaldéenne de France, et spécialement celle du nord de Paris fortement à l’étroit à Sarcelles.

Dans ce lieu visible de notre identité chrétienne et orientale, la liturgie sera célébrée selon le rite chaldéen en araméen : c’est un héritage qui sera laissé à nos enfants.

L’église St Jean Apôtre fait partie de la paroisse St Thomas Apôtre (église de Sarcelles). Une paroisse désigne une communauté chrétienne dont un curé à la charge.

Vu le nombre important d’invités pour cette évènement, une transmission sur écran géant est prévue à l’extérieur dans le parking de l’église pour faire vivre cet évènement au maximum de personnes.

Consignes

– L’entrée est libre, à partir de 14 h, mais, selon les dispositions du plan Vigipirate, il n’y aura qu’un seul point d’accès a l’église.

– L’accès à la rue Jean Jaurès sera filtré par les forces de sécurité dans les deux sens.

– Le parking de l’église sera fermé en raison de la transmission de la cérémonie. Le parking de la gare (en face de l’église) sera réservé aux invités et aux véhicules autorisés. Nous vous conseillons donc d’utiliser le parking de la gare (sur 3 niveaux) coté Villiers le Bel, sur la rue Jean Laugère (puis traverser par le passage de la gare).

– Pour ceux qui n’habitent pas loin il est préférable de prendre les transports en commun ou de venir à pied.

Merci de respecter ces consignes et merci de votre compréhension.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *