30 janvier 2016 : 8e concert EEChO !

Pour la 8ème année consécutive, le samedi 30 janvier 2016 en l’église Sainte Eugène Sainte Cécile de Paris, à 17 h (4 rue du Conservatoire, 75009), se tiendra la rencontre des chorales des Eglises d’Orient et d’Occident.

8e_concert_30_janvier201617h00 : Après le mot d’accueil du P. Marc Guelfucci, curé de St Eugène, se succéderont les chorales :
● des réfugiés chaldéens
● des Syro-Malabares (Inde /Kérala)
● des Grecs
● des Russes Catholiques
● des Bulgares Orthodoxes

 –Ensuite après une courte pause, les chorales :

● Copte Orthodoxe
● Maronite
● Roumaine Orthodoxe
● Géorgienne Orthodoxe
● latine de l’église St Eugène Ste Cécile elle-même

Puis, comme toujours, rencontre entre les communautés autour d’un verre de l’amitié !


Nos concerts réunissant, par une de leurs chorales, chacune des Eglises apostoliques présentes dans une région ont inspiré d’autres rencontres, par exemple à Londres : http://www.eecho.fr/premier-concert-interecclesial-a-londres-2014. Nos tables-rondes interecclésiales aussi.

Le 12 décembre 2015, à l’initiative d’une paroissienne et de son curé le P. Teilhard de Chardin, la Paroisse Ste Marie des Batignoles organisait une rencontre de 5 chorales. Le 15 janvier dernier, à l’initiative de Thomas Wallut pour l’émission religieuse de France 2 (qui sera diffusée le dimanche 29 janvier), l’église maronite rue d’Ulm a réuni autour de son Evêque Mgr Gemayel, le Cardinal Vingt-Trois Archevêque de Paris, Mgr Emmanuel représentant le Patriarcat de Constantinople, et plusieurs Evêques orientaux ou dignitaires (y compris un pasteur), avec la participation de 4 chorales.

 Nous nous réjouissons de ces initiatives et d’autres encore. En ce temps d’illusions et de peurs où tous les repères semblent disparaître, il est décisif de se tourner ensemble vers Dieu qui est Miséricorde en Lui-Même (ou alors Il ne serait pas Dieu mais une caricature !), afin de s’entraider à se ressourcer dans les traditions apostoliques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *